Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Records à Wall Street sur fond d'optimisme sur le commerce
information fournie par Reuters 20/12/2019 à 16:05

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - Les trois principaux indices de Wall Street ont encore battu des records vendredi à l'ouverture, portés par l'espoir d'une signature de l'accord commercial partiel entre les Etats-Unis et la Chine au début de l'année prochaine.

L'indice Dow Jones gagne 150,06 points, soit 0,53%, à 28.527,02 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,49% à 3.220,93 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite prenait 0,33% à 8.916,22 points à l'ouverture.

Les indices américains avaient déjà atteint de nouveaux plus hauts historiques jeudi après les propos de Steven Mnuchin, le secrétaire au Trésor de Donald Trump, assurant que l'accord dit de "phase 1" conclu avec Pékin serait signé début janvier.

Le S&P-500 a pris près de 28% depuis le début de l'année, porté tour à tour par la posture très accommodante de la Réserve fédérale, l'espoir d'une accalmie sur le commerce et des indicateurs conjoncturels supérieurs aux attentes.

La confirmation, une heure avant l'ouverture, que la croissance de l'économie américaine s'était légèrement accélérée au troisième trimestre, à 2,1% en rythme annualisé, n'a pas eu d'effet sur les contrats à terme.

Les investisseurs attendent à 15h00 GMT l'indice des prix dit "core PCE", qui est la mesure d'inflation la plus surveillée par la Réserve fédérale.

Aux valeurs, Nike perd 0,85% dans les premiers échanges, la plus forte baisse du Dow Jones, après avoir annoncé jeudi une croissance de ses ventes plus faible que prévu en Amérique du Nord, son principal marché.

Contre la tendance également, US Steel chute de 7,56% après l'annonce d'une perte plus lourde qu'attendu au quatrième trimestre.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

72,730 USD NYSE -0,45%

1 commentaire

  • 20 décembre 17:38

    vous êtes sérieux ! se sont les injections de la FED et les rachats des actions par les entreprises....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:28 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...